Achat de billets de concert
Projet fictif réalisé dans le cadre de la certification Google :
Conception de maquettes et prototypes.
Le sujet est la réalisation d’une application mobile pour acheter des places de concert.

DATE
- Recherche utilisateur
- Création de personas
- Rédaction du parcours utilisateur
- Enoncé et hypothèse des problèmes
- Création de wireframes
- Création des maquettes
- Création des prototypes
Le problème
L'objectif
Simplifier l’achat de place de concert en ligne.
Recherche utilisateur
Persona 1

Énoncé du problème :
[Stéphanie] est un [médecin qui passe ses journée à soigner ses patients]
qui a besoin de [d’une application pour acheter ses places de concert]
parce que [quand elle termine son travail , les magasins sont fermés].
User journey map

Objectifs :
Acheter des places de concert
Processus de pensée : Réaliser facilement l’achat des places.
Wireframes
Conceptualisation
Conceptualisation rapide afin de trouver des idées sur la façon de présenter la page d’accueil de l’application d’achat de billets de concerts.
5 versions différentes de la page d’accueil et une version finale qui regroupe les éléments les plus pertinents des 5 versions.

Wireframe numérique
Conception initiale de wireframes numériques de la page d’accueil et de la page d’achat de billet de concert de l’application.


Prototype low-fi
Pour préparer les tests d’utilisabilité, création d’un prototype basse fidélité qui connecte le flux utilisateur permettant la recherche d’un groupe de musique et l’achat de billets de concert.

Étude d’utilisabilité
Type d'étude
Participants
Durée
Principales conclusions révélées par l’étude d’utilisabilité
Conception des maquettes
Maquettes
Sur la base des informations récoltées lors de l’étude d’utilisabilité, des modifications de conception ont été effectuées notamment l’ajout de filtres pour la recherche ainsi qu’un accès rapide au panier.


Modification de conception supplémentaire concernant l’affichage des places de concert. Le choix est possible directement sur la page avec l’affichage du prix et des emplacements.


Flux utilisateur




Prototype hi-fi
Le prototype haute fidélité suit le même processus que le prototype basse fidélité.
Parcours du flux utilisateur pour l’achat d’une place de concert

Impact
Ce que j’ai appris
Ils sont source d’idées et d’améliorations pour rendre le projet beaucoup plus inclusif.